Avancée des travaux …

Bonjour à tous chers rêveurs et rêveuses,

   Comme cela fait quelques temps que je n’ai pas fait un point sur l’avancée du projet Maria, je prends un peu de temps pour vous donner des infos et en même temps, vous faire un petit listing des choses faites et restantes à faire.

   Avant de tout vous détailler, il faut d’abord que je sois honnête avec vous et vous avouer que je ne travaille pas que sur l’avancée du crowdfunding car même si j’ai hâte de porter le projet à son terme, l’envie d’écrire reste toujours primordiale.

   Aussi, je vous annonce que j’ai commencé à travailler sur une nouvelle histoire : ‘La noirceur invisible’. Cela fait quelques temps que l’histoire tourne dans ma tête et j’ai besoin de coucher le premier chapitre sur papier afin de savoir si l’histoire « vaut le coup » et reprendre « la plume » après Maria me fait du bien. Pour l’instant, je ne dévoile rien de cet embryon d’histoire mais simplement, je dirai juste que ce nouveau roman (si le projet me semble valable) sera beaucoup plus spirituel et sera aussi « noir » à sa façon car cela parlera beaucoup de sorcellerie.

   Je n’abandonne pas bien sûr mon premier roman car  je travaille encore dessus, enfin du moins, sur les dernières pages que je « renforce » sans modifier l’histoire. Mon « comité de lectures familial » m’ayant fait quelques remarques pertinentes, j’ai décidé de retravailler certains passages, d’en supprimer certains, d’insister sur d’autres afin d’être sûr que la fin du livre soit vraiment réussi. Je me rends compte avec le recul que certains moments ne sont pas à l’image de ce que je voulais donc cet affinement est nécessaire selon moi.

   En plus de tout cela, j’essaie d’être présent un minimum sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) afin de continuer à essayer de me faire connaitre le plus possible en échangeant des articles, je fouille également sur Internet pour trouver les meilleures méthodes pour créer une campagne de crowdfunding et aussi pour se lancer en auto-édition.

   Dernier point et non des moindres (j’ai bien sûr gardé le meilleur pour la fin 🙂 ) : la campagne de crowdfunding sur laquelle je continue à travailler dès que je peux (j’aimerai y passer plus de temps). La bonne nouvelle c’est que la fin est proche mais il faut que je sois sûr de pouvoir avoir la disponibilité nécessaire une fois la campagne lancée.

Pour vous prouver qu’on y est presque, voici ce qui a été accompli jusqu’ici :

  • Estimation du coût pour les contreparties des contributeurs
  • Faire réaliser un devis pour la couverture par un professionnel
  • Faire un devis pour estimer le coût d’un correcteur professionnel
  • Estimer le coût de l’impression
  • Estimer le coût des frais d’envoi postaux (pour le livre papier) et d’Amazon (pour livre web)
  • Estimer la somme nécessaire pour le financement participatif

Le but est de ne pas vous inonder de chiffres mais vous donner un cliché à l’instant ‘T’ de ce qui a été accompli jusqu’à présent.

Maintenant, voici ce qu’il reste à faire :

  • Préparer la campagne de communication pour le lancement
  • Renforcer ou retravailler certains points (synopsis, publicité, atouts du livre, …)
  • Créer la page pour le financement

Voilà, vous voyez, comme je vous disais quelques linges plus haut, la fin est proche ; ce n’est pas le travail restant à faire le plus long mais simplement, trouver la bonne organisation pour être efficace.

Encore une fois, restez tout près car le projet arrive à son dénouement et j’ai hâte d’y être ! Alors, continuez à rêver et A très vite !!

Ludovic

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s