Bande originale 2 .. Les films qui m’ont inspiré …

Bonjour à tous amis rêveurs et rêveuses,

Quand on aime, on ne compte pas. A vrai dire, mes inspirations musicales étant tellement nombreuses que je ne pouvais pas ne pas faire un second volet.

Seulement, en réfléchissant aux titres à ajouter et ceux déjà déjà présents dans le premier article, j’ai réalisé que beaucoup d’entre eux étaient des musiques présentes dans des films , je me suis alors que ça pourrait être une bonne idée de scinder cet article en deux catégories distinctes: une pour les musiques d’albums (« Bande originale 1 » et une deuxième pour celles présentes dans les films (« Bande originale 2 »).

Bien sûr le choix est tout à fait subjectif et n’engage que moi mais ce sont des moments musicaux et cinématograhiques qui m’ont procuré tant d’émotions que je voulais vous les partager à travers cette page. J’espère alors que tout comme moi, vous les apprécierez.

Bon visionnage et n’hésitez pas vous aussi à participer et me dire quelle(s) scène(s) de film(s) vous fait vibrer !

Pour commencer cette liste « cinéma », voici une superbe scène du film Mulholland Drive de David Lynch. Pour moi, une des plus belles scènes jamais vue dans un film.

Pour rester sur du David Lynch (que j’adore vous l’aurez remarqué), une autre scène, cette fois-ci tirée du film Twin Peaks et qui me fait ressortir un sacré d’émotions.

Dernier film de David Lynch (promis après, j’arrête ! ^^) : Lost Highway avec son lot de scènes cultes et sa très bonne bande originale. Voici la scène d’amour entre Alice et Pete sur le morceau de This Mortal Coil’s « Song to the Siren ».

Donnie Darko est un film qui m’a beaucoup marqué et notamment la fin avec ce superbe morceau de Gary jules :

On remonte presque 30 ans plus tôt avec le très fameux film culte de Brian de Palma « Phantom of the Paradise »et je vous avoue que ça n’a pas été simple de choisir une scène en particulier, tellement il déborde de bons moments mais j’ai finalement choisi la première apparition de la chanteuse Phoenix qui interprète un des morceaux écrits par le compositeur Winslow Leach. Enjoy ! 🙂

Le réalisateur Tim Burton est l’un de mes réalisateurs préférés. il a un univers sombre et très créatif que j’adore et sans surprise, Edward aux mains d’argent et forcément un de mes films préférés. En voici une scène particulièrement réussie et touchante :

Je ne pouvais pas parler de mes moments cinématographiques préférés sans évoquer The Wall, le film de mon adolescence qui m’a le plus marqué. Encore une fois, je choisis une scène parmi d’autres mais si vous ne connaissez pas ce film rock culte, je vous le conseille vivement !

Voilà donc un petit condensé des films et des scènes qui m’ont le plus marqué. Comme pour les musiques d’albums, je pense compléter cet article au fur et à mesure. Cela dit, je vous invite aussi à me faire partager vos choix et vos goûts pour le septième art. j’attends donc vos avis et vos commentaires. A très vite,

Ludovic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s