Une belle avancée…

Bonjour à tous et toutes ami(e)s lecteurs(trices),

Il n’est pas coutume que je publie des articles lorsqu’il n’y a pas de réelles informations à vous communiquer. Aussi, pour ce nouvel article, j’ai attendu patiemment (même si l’envie était là) pour vous livrer les dernières infos car je voulais attendre le bon moment.

Tout d’abord, commençons par le plus important : la correction du livre. C’est la grande nouvelle ! Le roman est enfin réécrit entièrement suite à la correction de Martine Boudreau (que je remercie à nouveau pour son très bon boulot). Cette grosse partie est donc terminée et je vous l’avoue, je suis vraiment content car cela a été très long mais dans tous les cas nécesssaire.

Le roman étant donc parfait syntaxiquement et orthographiquement parlant, je me suis donc lancé et j’ai commencé à l’envoyer à quelques maisons d’éditions (3 pour être précis). Fini les grosses maisons d’édition qui ne lisent pas les manuscrits qu’on leur envoie. J’ai choisi cette fois-ci des maisons d’édition à taille humaine. Le délai annoncé est de 4 mois maximum donc je croise les doigts et espère vous donner une autre bonne nouvelle dans quelques mois.

Donc vous me direz, qu’en est-il du projet d’auto édition dont je parlais il y a quelques mois ? Je vous rassure : il n’est pas oublié. Simplement, je joue un peu sur les deux tableaux afin de voir les bons et mauvais aspects et je choisirais la meilleure solution si j’ai le choix et pour cela, j’ai contacté un professionnel pour réaliser la couverture du livre et dès qu’elle sera faite, je pourrai ainsi imprimer des exemplaires du roman pour dans un premier temps, l’offrir aux personnes qui m’ont suivi et soutenu jusqu’ici et ensuite dans un second temps, tester les librairies en leur proposant le dépôt de mon livre.

Je vous avais prévenu, le projet avance… et maintenant que j’arrive à la fin du projet, je commence à penser déjà à mon second roman. Trop tôt me direz-vous ? Je vous dirai que malheureusement, l’histoire me trotte dans la tête depuis un moment et je ne peux pas faire autrement que de songer à l’écrire. Et oui, tout ça ne se commande pas…

C’est donc lancé, j’ai commencé à écrire le script de ce nouveau roman et pour preuve, je vous joins la photo de mon livre barbouillé de ma mauvaise écriture (mais j’arrive à me relire heureusement). J’ai écrit 3 chapitres (toujours en script) et j’espère ne pas en faire plus que 5 ou 6. Contrairement à Maria, il sera beaucoup plus court avec beaucoup moins de personnages (5 personnages principaux et secondaires), il sera également plus linéaire, contrairement à Maria encore une fois où l’histoire partait dans plusieurs directions avec tous les personnages. Ça ne veut pas dire bien sûr qu’il ne sera pas aussi intéressant, il sera juste différent et sera plus dans un registre sorcellerie / spiritualité mais je vous en dirai plus quand j’aurai commencé à rédiger l’écriture du premier chapitre.

J’arrête là pour les bonnes nouvelles en vous promettant désormais une meilleure périodicité entre les articles maintenant que le projet a repris un rythme de croisière. Si vous souhaitez me donner vos impressions, vos critiques, vos humeurs ou tout simplement me dire Bonjour, je serai heureux de lire vos commentaires. En attendant, passez tous et toutes d’excellentes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine !

Ludovic

2 commentaires sur “Une belle avancée…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s